Header Pack Easy Travel Stories

Notre invitation à raconter vos histoires de valise

Histoires de voyage

Notre invitation à partager vos histoires de valise a remporté un franc succès. Un grand merci à tous ceux qui ont participé.
Si vous avez envie de partager des histoires de voyage, envoyez simplement un e-mail à marketing@packeasy à l'adresse suivante.

Histoire de valise (Elisabeth Stupka)

Koffergeschichte

Cela s'est passé sur le vol de retour de Varsovie à Zurich. L'Airbus A 320 était entièrement occupé ; dès la porte d'embarquement, j'ai remarqué un jeune homme très corpulent qui gémissait à chaque pas, marchait lentement et difficilement.

Je me suis dit : pourrait-il éventuellement être mon voisin de siège ? Ha ! Pensé, fait... et un peu redouté... Le géant avait, probablement à dessein, un siège dans le couloir, moi juste à côté dans une rangée de trois. Je me suis fait tout petit, j'ai vite eu chaud et, comme sur commande, j'ai commencé, tout comme mon grand voisin - presque en synchronisation avec lui, à respirer fort et à transpirer...

Après environ 1,5 h de vol, notre avion a atterri à Zurich et j'ai commencé à me détendre. Après que le géant se soit levé, je me suis levée à mon tour, j'ai sorti ma magnifique valise Pack Easy Cabine-Size du compartiment de rangement au-dessus de la tête et je l'ai posée sur le sol. Soudain et de manière absolument inattendue, notre avion a bougé et ma valise s'est renversée, un court instant plus tard, mon corpulent voisin de siège a atterri sur ma valise !

Couché sur le dos, il agitait les bras et criait à tue-tête... J'avais beaucoup de mal à garder l'équilibre, je voyais sur ma superbe valise le château d'eau de Lucerne s'enfoncer sous le grand homme (et non dans le lac de Lucerne)....Oje, oje, une seconde d'étirement après l'autre.... !!!

Deux passagers des derniers rangs ont aidé la personne tombée à se relever. Le visage encore tout rouge, il marmonna dans ma direction : Izvinite, ce qui signifie en russe - pardonner.

Il prit dans ses "pattes" la valise un peu écrasée, la caressa dans tous les sens et : tout à coup, l'image du pont de la chapelle de Lucerne parut comme neuve !

Tout est bien qui finit bien - ai-je pensé pour moi-même. J'ai tendu la main au géant et j'ai pris congé en lui souhaitant bonne chance.

Ha ! Pack Easy est tout simplement imbattable : car tout y est : le design, la qualité et bien sûr la robustesse !

Eh bien, je suis très contente que ma valise préférée m'accompagne toujours à chaque voyage autour du monde.

Histoire de valise (Massimiliano Pallich)

Koffergeschichte Blauer Koffer

Good morning,
En 2015, je m'apprêtais à commencer l'université et j'avais besoin d'une petite valise pratique et robuste pour mon retour de l'université.

Je suis allée dans un magasin et j'ai trouvé cette magnifique valise bleue (ma couleur préférée) et je n'ai pas attendu une seconde pour l'acheter. Depuis, je l'ai utilisé pour presque toutes les occasions. Pour me souvenir de tous les endroits où j'ai été, j'ai commencé à écrire le nom de chaque ville avec un marqueur indélébile, comme un tampon sur mon passeport.

Au fil des années, je l'ai rempli de plus en plus. Cela m'a permis d'avoir certaines des conversations les plus incroyables de ma vie. En fait, plusieurs personnes m'ont arrêtée à l'aéroport, dans le train, dans le bus. Ils étaient curieux du nombre de lieux que j'avais vus ou parce que le nom d'une ville qui leur était chère y était inscrit. Parmi les nombreuses personnes qui m'ont arrêté, je me souviens encore d'un vieux monsieur qui m'avait raconté la belle histoire de sa rencontre avec sa femme dans l'une des toutes dernières villes où je suis allé.

Pour moi, cette valise n'est plus un objet, mais un incroyable souvenir de tous mes voyages.

Meilleurs vœux, Massimiliano Pallich

Histoire de valise (Urs Aschwanden)

Bonjour,
Je m'appelle *Volo*, je suis une valise à coque dure relativement ancienne et j'ai déjà quelques bosses ! Mais bon, je n'ai pas le droit de me plaindre, car j'ai pu visiter beaucoup de beaux endroits dans le monde avec mon propriétaire, c'est-à-dire Urs. Ce que je n'aime pas, c'est qu'on ne me sort de la cave que lorsqu'on a besoin de moi ! En plus, j'ai le droit de voyager dans le ventre d'un avion, où il fait toujours froid et où je suis à l'étroit, et je ne vois jamais une hôtesse de l'air ! Et la façon dont ils me traitent dans les aéroports n'est pas toujours très gentleman ! De plus, pendant les vacances, je suis toujours mis au placard.

J'ai entendu Urs dire à sa femme : "Le Volo a fait son temps, il a fait son travail et il est temps d'assurer la relève. Son souhait est d'en avoir un plus petit et beaucoup plus léger, qui puisse aussi voyager avec les passagers.

Oui, je sais que je devrais être à la retraite, mais justement..... ! J'ai assisté à une histoire amusante à l'aéroport de San Fransico. Urs a été retenu avec moi par les policiers, un contrôle quelconque et Urs n'a pas pu m'ouvrir. J'étais en quelque sorte coincée. Les policiers, très gentils, parlaient à Urs dans une langue que je ne comprenais pas. En tout cas, ils m'ont bricolé avec des outils pendant 15 minutes, je n'ai pas pu m'empêcher de rire tellement ça me chatouillait. Finalement, tout s'est bien passé et Urs a dû me laisser à un très bel Américain qui m'a rafistolé. Je ne sais même pas si Urs a une assurance maladie pour moi. Mais bon, je fonctionne à nouveau et je peux toujours partir en voyage.

Une autre histoire passionnante a eu lieu lorsque nous étions en Indonésie. Deux passagers clandestins se sont en effet glissés chez moi, je ne l'ai même pas remarqué. Ce n'est qu'à la maison que les deux cafards sont sortis de moi. OMG.....da, Urs m'a secoué..... et s'est lié d'amitié avec l'aspirateur. Tout est bien qui finit bien. En fait, j'aurais dû écrire un journal......beaucoup de voyages.......mais encore plus attendre dans le noir jusqu'à ce que ça reparte. Ah oui, je me réjouirais énormément si je pouvais enfin avoir un collègue, je ne serais plus si seul dans la cave et il pourrait me raconter comment ça se passe en classe affaires.
Merci beaucoup et je vous souhaite une journée cool et positive, Volo.