Data Protection Declaration

(Latest Version: May 2018)

The responsible body pursuant to the data protection laws, in particular the General Data Protection Regulation (GDPR) is:

Imprint


Your Consumer Rights

By contacting our data protection commissioner you can exert the following rights:

  • Obtain information about your saved data and our processing thereof,
  • Request the rectification of erroneous personal data,
  • The deletion of your personal data,
  • The restriction of data processing, only in the case that we cannot delete your data due to legal liability,
  • Object to the processing of your data and
  • The data transferability, provided you have consented to the processing of your data or signed a contract with us

If you have given your consent, you can revoke your consent anytime with future effect.

You can make a formal complaint with your regulatory authority at any point in time. Your responsible regulatory authority is determined by the federal state you reside in, your job or the alleged breach. You will find a list of the regulatory authorities (for the private sector) under: https://www.bfdi.bund.de/DE/Infothek/Anschriften_L...

html.


Purposes of Data Processing Through the Responsible Body and Third Parties

We only process your personal data for the purposes mentioned in this data protection declaration. A conveyance of your personal data to third parties, other than for the mentioned purposes, does not take place. We only convey your personal data to third parties if:

  • You explicitly consented to it,
  • The processing is necessary for the conclusion or settlement of a contract with you,
  • The processing is necessary for a compliance with legal obligation,

The processing is necessary for the protection of legitimate interests and if there are no grounds for supposing that you have an overriding interest warranting protection relating to disclosure of the data.


Collecting General Data Upon Visiting Our Website

When you access our website information of general nature is automatically collected through the use of a cookie. This information (server-logfiles) includes the type of web browser used, the operating system used, the domain name of you internet-service-provider and other similar information for instance. This pertains solely to such information, which does not permit any conclusions to be drawn about the person.

This information is technically necessary to deliver the content you require from our website correctly and occurs compulsorily when using the internet. They are particularly for the following purposes:

  • For assurance of a trouble-free connection to the website,
  • Assurance of a seamless usage of our website,
  • Evaluation of system security and stability, as well as
  • For other administrative purposes.

The processing of your personal data is based on our authorized interest of our above mentioned purposes. We do not use your data for inferences pertaining to your person. The recipient of the data is solely the responsible body, and if applicable, the processors.

Anonymous information of this kind could possibly be evaluated for statistics to streamline our Internet appearance and the technology behind it.


Cookies

Like many other websites we use the so-called ,,cookies”. Cookies are small text files which are transferred from a website server to your computer. We hereby automatically receive certain data such as IP-addresses, the browser used, the operating system and your connection to the internet.

Cookies cannot be used to launch programs or to transfer viruses to a computer. With the help of the information enclosed in cookies we can facilitate the navigation and correctly display our website for you.

In no event will the recorded data be passed on to third parties nor will a link be established with your personal information without your consent.

Of course you can generally view our website without cookies. Internet browser are commonly set up so that they accept cookies. Generally you can deactivate the use of cookies anytime in your browser settings. Please consult your browser’s help feature to learn how you can change these settings. Please consider that particular functions possibly will not work when you deactivate cookies.


Registration on Our Website

During the registration for the use of our personalized services, person-related data for example name, address, contact and communication information such as phone number and e-mail address is compiled. When you register you can access content which we only offer to registered customers. In addition, registered customers have the opportunity to change or delete their data given during registration at any given time if they wish to do so. Of course we will provide you with information about the personal data we have saved. We will gladly correct or delete this data at your request, so far it is not opposed by any statutory requirement to preserve records. To contact us regarding this issue please use the contact information provided at the end of this data protection declaration.


Provision of Chargeable Services

For the provision of chargeable services we ask for additional data such as payment details to execute your order. We save this data in our system until the statutory requirement to preserve records expires.


SSL-Encryption

To secure the safety of your data during transmission we use state-of-the-art technology encryption method (i.e. SSL) via HTTPS.


Commentary Functions

When customers post comments on our website in addition to the comment details the time of the entry and the previously chosen username are saved. This serves for our security purposes due to the possibility of us being prosecuted for illegal content on our website even though a user produced said content.


Newsletter

On the basis of your explicit consent we will frequently send you our newsletter respectively similar information via e-mail to your stated e-mail address.

For the reception of the newsletter your email address is sufficient. The information given during our newsletter registration process is exclusively used for this purpose. Subscribers can also be informed via email about circumstances which are relevant for the service or registration. (For instance changes of the newsletter offer or technical conditions.)

For an effective registration we require a valid email address. To verify that the registration was actually carried out by the owner of the email address we use the ,,double-opt-in” method. For this we protocoll the order for the newsletter, the dispatch of a verification email and the reception of the requested response. Additional data is not collected. The data is exclusively used for the dispatch of the newsletter and is not given to third parties.

The consent for the storage of your personal data and its use for the newsletter can be revoked at any given time. In every newsletter there is an equivalent link at the end. Furthermore you can unsubscribe directly on the website or you can share your requests with us via the contact information at the end of this data protection declaration.


Contact Form

When you contact us regarding questions of any type via email or contact form you grant your voluntary approval for purposes of contacting you. This requires the information of a valid email address. This is needed for the assignment of the request and the subsequent answer thereof. Further information is optional. The information provided is saved for the processing of the request, as well as possible follow-up questions. After the completion of your request your personal data will automatically be deleted.


Use of Google Analytics

This website uses Google Analytics a web analysis service of Google Inc. Google Analytics uses so-called cookies, text files, which are saved on your computer and enable an analysis of your use of the website. The information collected by the Cookie about the your use of this website is generally transferred to a Google server in the USA and saved there. As a result of the activation of IP-anonymization on these websites your IP-address will be shortened by Google beforehand in member states of the european union or in other states party to the Agreement on the European Economic Area. Only in exceptional cases the full IP-address is sent to a Google server in the USA and shortened there. Under the authority of the website’s operator Google will use this information to evaluate your use of the website, compile reports about your website activity and to deliver other services related to internet and website use. The IP-address obtained through Google Analytics and your browser is not merged with other Google data.

The purposes of the data dissemination are the evaluation of the website use and the compilation of reports about website activities. On the basis of the website and internet use further connected services should be rendered. The processing is based on the legitimate interest of the website operator.

You can prevent the storage of cookies by appropriately adjusting your browser software; we would like to make you aware of the fact, that in this case it is possible that you will not be able to use all the functions of this website. Furthermore you can prevent the entry of the data compiled by the cookie and your use of the Website (including your IP-address) as well as the processing of this data by Google, by downloading and installing the browser-plugin found under this link: browser add on for the deactivation of Google Analytics.

Additionally or as an alternative to the browser-add-on you can prevent the tracking by Google Analytics on our websites by clicking this link. This will install a opt-out-cookie on your device. Herewith recording by Google Analytics for this Website and for your browser will be blocked in the future as long as the cookie stays installed in your Browser.


Use of Script Libraries (Google Webfronts)

To present our content with the correct browser-compatibility and graphically convincing we use script and font libraries i.e. Google Webfonts (https://www.google.com/webfonts/) on this website. Google Webfonts is transmitted to prevent the repeated loading in the cache of your browser. If the browser does not support the Google Webfronts or prohibits it’s access, the content in shown in a standard font.

By calling up script and font libraries a connection to the library’s operator is automatically triggered. It is possible - but however currently unclear and if so for what purposes - that operators of corresponding libraries can collect data.

You can find the data collection declaration of the library operator Google here: https://www.google.com/policies/privacy/


Use of Google Maps

This website uses Google Maps API to visually present geographic information. While in use Google Maps Google also collects, processes and uses data of users about their use of the map functions. More information about the Google’s data processing can be found in the Google data protection provisions. You can also change your personal data protection settings in the data protection center. Detailed instructions for managing your data associated with Google products can be found here.


Embedded YouTube Videos

On some of our Websites we embed YouTube videos. The operator of the corresponding plugins is YouTube, LLC, 901 Cherry Ave, San Bruno, CA 94066, USA. When you visit a website with the YouTube plugin a connection to YouTube’s servers is established. In doing so YouTube is informed which site you are visiting. If you are logged in to your YouTube account YouTube can trace your browsing habits to you personally. You can prevent this by logging out of your YouTube account beforehand.

When a YouTube video is played the provider uses cookies to collect general information about user behaviour.

Whoever has deactivated the storage of cookies for the Google-Ad-program doesn’t have to reckon with such cookies while watching YouTube videos. But YouTube also caches non-personal usage information in other cookies. If you want to prevent this you have to block the storage of cookies in your browser.

Further information on YouTube’s data protection can be found in the provider’s data protection declaration under: https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/


Google AdWords

Our website uses Google conversion tracking. If you landed on our website via a placed advertisement delivered by Google a cookie will be saved to your computer by Google AdWords. The cookie is saved for conversion tracking when a user clicks on the placed advertisement delivered by Google. These cookies’ validity expire after 30 days and do not serve the purpose of personal identification. When a user visits certain sites of our website and the cookie hasn’t expired yet, we, as well as, Google recognize that the user was directed to the site by clicking on the ad. Every Google AdWords customer receives a different cookie. Therefore cookies cannot be traced by the websites of AdWord customers. The data collected by the means of the conversion cookies is used for conversion statistics for AdWord customers who use conversion tracking. The customers learn the total amount of users who clicked on the ad and were forwarded to a site with conversion tracking tag. They however do not receive any information with which the users can be identified personally.

If you do not wish to participate in this tracking you can reject the required insertion of the cookie - for instance through your browser settings which deactivates the automatic insertion of cookies or you can set you browser so that cookies are blocked for the domain ,,googleadservices.com”.

Please note that you cannot delete opt-out cookies, as long as you do not want measured data to be recorded. If you deleted all your browser’s cookies you must replace the particular opt-out cookie.


Use of Google Remarketing

This website uses Google Inc.’s remarketing function. This function serves to present website visitors with interest-related ads within the Google advertising network. A so-called cookie is saved on the website visitor’s browser, which makes it possible to recognize the visitor when they access a web page belonging to the Google ad network. On this page content can be displayed to the visitor which is related to content the user previously accessed on websites which use Google’s remarketing function.

According to their own information Google doesn’t collect personal data during this process. Nevertheless if you do not want Google’s remarketing function you can always deactivate it by adjusting the appropriate settings under http://www.google.com/settings/ads. Alternatively you can deactivate the use of cookies for interest-related advertising through the advertising network initiative under http://http://www.networkadvertising.org/managing/opt_out.aspfolgen.


Changes to Our Privacy Policies

We reserve the right to adjust this data protection declaration so that it continually meets the current legal requirements or in order to incorporate changes to our services in the data protection declaration, e.g. following the launch of new services. When you revisit our page the new privacy policies are valid.


Questions for the Data Protection Officer

If you have question regarding data protection please e-mail us or directly contact our company’s person responsible for data protection:


Barbara Müller

info@packeasy.ch

Déclaration de protection des données

(L'état actuel: Mai 2018)

L’organe compétent chargé des lois de protection des données, en particulier du règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union Européenne est:

Mentions légales

Vos droits

En prenant contact avec notre responsable chargé de la protection des données, vous pouvez, à tout moment, exercer les droits suivants:

  • Accès aux données enregistrées chez nous vous concernant ainsi qu’à leur traitement,
  • Rectification de données personnelles incorrectes,
  • Suppression de données enregistrées chez nous vous concernant,
  • Restriction du traitement des données dans le cas où nous ne sommes pas en mesure d’effacer vos données en raison d’obligations légales,
  • Opposition au traitement de vos données chez nous et
  • Portabilité des données, dans le cas où vous avez accepté le traitement des données et conclu un contrat avec nous.

Dans le cas où vous nous avez donné une autorisation, vous pouvez à tout moment y faire une opposition effective pour l’avenir.

Vous pouvez, à tout moment, effectuer un recours auprès de l’autorité de contrôle dont vous dépendez. L’autorité de contrôle dépend de l’état fédéral dans lequel vous domiciliez, de votre travail ou de l’infraction présumée. Vous pouvez accéder à une liste des autorités de contrôle (pour le secteur non public) à la page suivante:  https://www.bfdi.bund.de/DE/Infothek/Anschriften_Links/anschriften_links-node.html.

Finalités du traitement des données effectué par l’organe compétent et par des tiers

Nous traitons uniquement vos données personnelles dans le cadre des finalités énoncées dans cette déclaration de protection des données. Aucune transmission de vos données personnelles à des tiers pour d’autres raisons que celles énoncées n’est effectuée. Nous transmettons vos données personnelles à des tiers uniquement dans le cas où:

  • vous nous avez donné votre autorisation expresse à ce sujet,
  • cela est nécessaire pour établir un contrat avec vous,
  • cela est nécessaire pour remplir des obligations légales,

cela est nécessaire pour préserver des intérêts légitimes et qu’il n’existe aucune raison de supposer que vous ayez un quelconque intérêt prépondérant à la non-transmission de vos données.


Collecte de données générales lors de la visite de notre site internet

Lorsque vous accédez à notre site internet, des données générales sont enregistrées automatiquement à l’aide des cookies. Ces données (données de navigation) incluent par exemple le type de navigateur, le système d’exploitation utilisé, le nom de domaine de votre fournisseur d’accès internet et éléments analogues. Il s’agit ici exclusivement d’informations ne donnant aucun renseignement sur votre identité.

Ces informations sont techniquement nécessaires afin d’afficher correctement les contenus des sites que vous avez demandés et sont impérativement produites lors de l’utilisation d’internet. Elles sont traitées en particulier dans les buts suivants:

  • Garantir une connexion optimale à nos pages,
  • Garantir une excellente utilisation de notre site internet,
  • Évaluer la sécurité et la stabilité de notre système ainsi que
  • Pour d’autres finalités administratives.

Le traitement de vos données personnelles est basé sur notre intérêt légitime dans le cadre des objectifs de la collecte des données cités précédemment. Nous n’utilisons pas vos données afin d’obtenir des informations vous concernant. Les données sont exclusivement réceptionnées par l’autorité compétente et le sous-traitant dans le cas échéant.

Nous évaluons éventuellement ce type d’informations anonymes à des fins statistiques afin d’optimiser notre site internet et les moyens techniques qui le sous-tendent.


Cookies

Comme de nombreux sites internet, nous utilisons également les « cookies ». Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont enregistrés sur votre disque dur à partir du serveur d’un site internet. Nous recevons ainsi automatiquement certaines données comme votre adresse IP, le navigateur et le système d’exploitation utilisés et des informations sur votre accès internet.

Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour démarrer des programmes ou transmettre des virus sur un ordinateur. À l’aide des informations enregistrées dans les cookies, nous pouvons faciliter votre navigation sur notre site internet et permettre un affichage optimal de celui-ci.

Nous ne transmettons en aucun cas les données enregistrées à des tiers et n’effectuons aucun lien avec des données personnelles sans votre accord.

Vous pouvez naturellement en principe visiter notre site internet sans cookies. Les navigateurs sont généralement paramétrés de sorte à accepter les cookies. En général, vous pouvez désactiver l’utilisation de cookies à tout moment dans les paramètres de votre navigateur. Veuillez utiliser les fonctionnalités d’assistance de votre navigateur pour obtenir des informations sur le changement des paramètres. Veuillez prendre en considération que certaines fonctions de notre site internet sont susceptibles de ne pas fonctionner si vous avez désactivé l’utilisation de cookies.


Inscription sur notre site internet

Lors de l’inscription pour l’utilisation de nos services personnalisés, des données personnelles telles que le nom, l’adresse, les coordonnées comme le numéro de téléphone ou l’adresse e-mail, sont collectées. Quand vous êtes inscrits chez nous, vous pouvez avoir accès à des contenus et services que nous proposons exclusivement aux utilisateurs inscrits. En outre, les utilisateurs enregistrés ont, s’ils le souhaitent, la possibilité de modifier ou supprimer à tout moment les données indiquées lors de l’inscription. De plus, nous vous renseignons à tout moment à propos des données personnelles que vous avons enregistrées à votre sujet. Nous les corrigeons ou les supprimons volontiers si vous en émettez le souhait dans la mesure où aucun devoir de conservation ne s’y oppose. Pour toute prise de contact relative à cela, veuillez utiliser les coordonnées indiquées à la fin de cette déclaration de protection des données.


Exécution de prestations payantes

Pour exécuter des prestations payantes, nous demandons des données supplémentaires comme des données relatives au paiement, afin de pouvoir effectuer votre commande. Nous enregistrons ces données dans nos systèmes jusqu’à ce que les délais de conservations soient écoulés.


Cryptage SSL

Afin de garantir la sécurité de vos données lors de leur transmission, nous utilisons des procédés de cryptage par HTTPS conformément aux avancées techniques actuelles (par exemple SSL).


Fonction commentaire

Quand des utilisateurs laissent des commentaires sur notre site internet, nous enregistrons parallèlement à ces informations également la date de leur production et le nom d’utilisateur précédemment choisi par l’utilisateur. Cela permet d’assurer notre sécurité dans la mesure où nous pouvons être poursuivis en justice pour des contenus illicites sur notre site internet, même si ceux-ci ont été produits par des utilisateurs.


Newsletter

Sur la base de votre autorisation expresse, nous vous envoyons régulièrement notre newsletter ou des informations similaires par e-mail à l’adresse e-mail que vous avez indiquée.

Le renseignement de votre adresse e-mail suffit à la réception de la newsletter. Lors de l’inscription à la newsletter, les informations renseignées par vos soins ne sont utilisées qu’à cette fin. Les abonnés peuvent également recevoir par e-mail des informations relatives à des circonstances qui sont importantes pour les services ou l’inscription (par exemple des modifications des offres newsletter ou des informations techniques).

Afin de rendre l’inscription effective, nous avons besoin d’une adresse e-mail valide. Nous utilisons la procédure de double confirmation afin de nous assurer que l’inscription est bien effectuée par le propriétaire d’une adresse e-mail. Pour ce faire, nous consignons l’abonnement à la newsletter, l’envoi d’un e-mail de confirmation et la réception de la réponse demandée dans celui-ci. Aucune autre donnée n’est enregistrée. Les données sont exclusivement utilisées dans le cadre de l’envoi de la newsletter et ne sont pas transmises à des tiers.

Vous pouvez révoquer l’enregistrement de vos données personnelles ainsi que leur utilisation pour la newsletter à tout moment. Un lien prévu à cet effet se trouve à la fin de chaque newsletter. Par ailleurs, vous pouvez vous désinscrire directement du site à tout moment ou nous faire part de votre souhait à ce sujet au moyen des coordonnées indiquées à la fin de ces informations relatives à la protection des données.


Formulaire de contact

Lorsque vous prenez contact avec nous pour toute sorte de questions par e-mail ou via notre formulaire de contact, vous nous donnez votre libre consentement à des fins de contact. Pour ce faire, il est nécessaire d’indiquer une adresse e-mail valide. Celle-ci sert à classifier la demande et à y répondre par la suite.

Le renseignement d’autres données est optionnel. Les informations renseignées par vos soins sont enregistrées afin de pouvoir traiter votre demande ainsi que pour d’´éventuelles questions complémentaires. Une fois votre demande clôturée, les données personnelles sont automatiquement supprimées.


Utilisation de Google Analytics

Ce site internet utilise Google Analytics, un service d’analyse de sites internet de Google Inc. (nommé ci-après Google). Google Analytics utilise des « cookies », donc des fichiers textes qui sont enregistrés sur votre ordinateur et qui permettent d’analyser l’utilisation que vous faites du site internet. Les informations relatives à votre utilisation de ce site internet générées par les cookies sont, en règle générale, transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont enregistrées. En raison de l’activation de l’anonymisation de l’adresse IP sur ces sites internet, votre adresse IP est préalablement raccourcie par Google au sein des états membres de l’Union Européenne ou dans les États parties à l’Accord sur l’Espace économique européen. L’adresse IP complète peut être transmise à un serveur de Google aux USA et raccourcie là-bas uniquement dans des cas exceptionnels. Google utilisera ces informations pour le compte de l’exploitant de ce site internet afin d’évaluer votre utilisation du site internet dans le but d’établir des rapports sur les activités du site internet et fournir d’autres prestations liées à l’usage des sites internet et d’Internet. L’adresse IP transmise par votre navigateur internet dans le cadre de Google Analytics n’est pas combinée avec d’autres données de Google.

Le traitement des données suit des fins d’évaluation de l’utilisation du site internet et de la rédaction de rapports sur les activités du site internet. Sur la base de l’utilisation du site internet et d’internet, d’autres services connexes seront développés. Ce traitement est fondé sur l’intérêt légitime de l’exploitant du site internet.

Vous pouvez empêcher l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre programme de navigation internet ; nous vous informons cependant qu’il ne sera pas possible, le cas échéant, d’utiliser pleinement certaines fonctions de ce site internet. De plus, vous pouvez empêcher le traçage des données personnelles effectué par le cookie et les données relatives à votre utilisation du site internet (adresse IP incluse) par Google ainsi que le traitement de ces données par Google en installant le plug-in pour navigateur internet disponible dans le lien suivant:  plug-in pour navigateur afin de désactiver Google Analytics.

En supplément du plug-in pour navigateur internet ou alternativement à celui-ci, vous pouvez également empêcher le traçage par Google Analytics en cliquant sur ce lien. Un cookie de désactivation est alors installé sur votre appareil. Cela empêche Google Analytics d’enregistrer les données pour ce site internet et pour ce navigateur internet dans le futur, tant que le cookie reste installé dans votre navigateur internet.


Utilisation de librairies de polices d‘écriture (Google Webfonts)

Afin de présenter nos contenus correctement et de manière attrayante sur tous les navigateurs internet, nous utilisons des librairies de polices d’écriture sur ce site internet, telles que Google Webfonts ( https://www.google.com/webfonts/). Les polices d’écriture de Google Webfonts sont transférées dans le cache de votre navigateur internet afin d’éviter un chargement répété. Si le navigateur internet ne supporte pas les polices d’écriture de Google Webfont ou leur interdit l’accès, les contenus sont alors affichés dans une police d’écriture standard.

Le chargement de librairies de polices d’écriture conduit automatiquement à une mise en relation avec l’exploitant de la librairie. Il est possible théoriquement que les exploitants collectent des données dans ce cadre – il n’est cependant pas établi que c’est effectivement le cas et à quelles fins cela serait effectué le cas échéant.

Vous pouvez trouver la politique de confidentialité de Google, l’exploitant de la librairie, à l’adresse suivante: https://www.google.com/policies/privacy/


Utilisation de Google Maps

Ce site internet utilise Google Maps API afin de présenter visuellement des informations géographiques. Lors de l’utilisation de Google Maps, des informations sur l’utilisation de la fonction carte par les visiteurs sont également collectées, traitées et utilisées. Pour plus d’informations sur le traitement des données effectué par Google, veuillez consulter la politique de confidentialité de Google. Vous pouvez également changer vos paramètres de confidentialité dans le centre de confidentialité. Veuillez vous rendre sur cette page pour davantage d’instructions sur la gestion de vos données personnelles relatives aux produits Google.


Vidéos YouTube intégrées

Nous intégrons des vidéos YouTube sur quelques-unes de nos pages internet. L’exploitant des plug-ins destinés à cet effet est YouTube, LLC, 901 Cherry Ave., San Bruno, CA 94066, États-Unis. Si vous vous rendez sur une page contenant le plug-in de YouTube, une connexion aux serveurs de YouTube est alors effectuée. Ce faisant, des informations sur les pages que vous visitez sont transmises à YouTube. Si vous êtes connecté à votre compte YouTube, YouTube peut croiser vos habitudes de navigation avec votre compte. Vous pouvez empêcher ceci en vous déconnectant préalablement de votre compte YouTube.

Quand une vidéo YouTube commence à être jouée, le distributeur génère des cookies qui collectent des informations sur vos habitudes d’utilisateur.

Quiconque ayant désactivé l’enregistrement de cookies par le programme Google-Ad n’a pas besoin d’envisager de tels cookies lors du visionnage de vidéos YouTube. Cependant, YouTube récupère également des informations non personnelles relatives à l’utilisation dans d’autres cookies. Si vous voulez empêcher ceci, vous devez bloquer l’enregistrement des cookies dans le navigateur internet.

Vous pouvez trouver davantage d’informations sur la protection des données chez « YouTube » dans la déclaration de protection des données du prestataire à l’adresse suivante: https://policies.google.com/privacy?hl=fr&gl=fr



Google AdWords

Notre site internet a recours aux services de traçage de conversion de Google. Si vous arrivez sur notre site internet par le biais d’une annonce publiée sur Google, Google AdWords génère un cookie sur votre ordinateur. Le cookie de traçage de conversion est généré quand un utilisateur clique sur une annonce créée par Google. Ces cookies expirent au bout de 30 jours et ne sont pas utilisés à des fins d’identification personnelle. Si l’utilisateur visite certaines pages de notre site internet et que le cookie n’a pas encore expiré, alors Google et nous pouvons reconnaître que celui-ci a cliqué sur une annonce et a été transféré vers cette page. Chaque client de Google AdWords reçoit un cookie différent. Les cookies ne peuvent donc pas être suivis par les sites internet d’annonceurs. Les informations récupérées à l’aide du cookie de traçage de conversion servent à établir des statistiques sur le traçage de conversion pour les clients AdWords qui ont décidé d’utiliser celui-ci. Les clients obtiennent des informations sur le nombre total d’utilisateurs qui ont cliqué sur l’annonce et été transférés sur une page contenant un tag destiné au suivi de la conversion. Ils n’obtiennent cependant aucune information permettant d’identifier personnellement les internautes.

Si vous ne souhaitez pas participer au traçage, vous pouvez refuser la création du cookie prévu à cet effet – notamment dans les paramètres du navigateur internet qui désactive la création automatique de cookies en règle générale, ou encore en paramétrant votre navigateur internet de sorte que les cookies du domaine « googleadservices.com » soient bloqués.

Veuillez prendre en considération que vous ne devez pas supprimer les cookies de désactivation si vous souhaitez éviter l’enregistrement de données de mesure. Si vous avez supprimé tous les cookies de votre navigateur internet, vous devez alors insérer à nouveau le cookie de désactivation.

Utilisation de Google Remarketing

Ce site internet a recours à la fonction de remarketing de Google Inc. Cette fonction sert à présenter aux visiteurs du site internet des annonces ciblées par centres d’intérêt au sein du réseau d’annonceurs de Google. Un « cookie » est enregistré dans le navigateur internet du visiteur du site internet qui permet de reconnaître l’utilisateur quand il accède à des sites internet se trouvant dans le réseau d’annonceurs de Google. Sont alors possiblement proposées au visiteur des annonces basées sur des contenus que l’utilisateur a préalablement affichés sur des sites internet qui utilisent la fonction remarketing de Google.

Selon les informations fournies par Google, aucune donnée personnelle n’est collectée lors de ce processus. Si vous ne souhaitez cependant pas la fonction remarketing de Google, vous pouvez en principe la désactiver en changeant les paramètres à l’adresse suivante: http://www.google.com/settings/ads. Autrement, vous avez la possibilité de désactiver l’utilisation de cookies pour la publicité ciblée via l’initiative du réseau publicitaire en suivant les instructions à la page suivante: http://www.networkadvertising.org/managing/opt_out...


Changement de notre politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit d’adapter cette déclaration de protection des données afin qu’elle réponde toujours aux exigences légales actuelles ou encore d’effectuer des modifications de nos services dans la déclaration de protection des données, par exemple lors de l’introduction de nouveaux services. Lors de votre nouvelle visite, c’est alors la nouvelle déclaration de protection des données qui fait loi.


Questions au responsable chargé des questions de confidentialité

Si vous avez des questions sur la protection des données, veuillez nous écrire un e-mail ou adressez-vous directement à la personne responsable de la protection des données dans notre organisation:

Barbara Müller

info@packeasy.ch