On the road again - Pack Easy oiseau migrateur Mik découvre l'Europe

Enfin de retour sur les routes

L'évasion, les voyages, lesdécouvertes et les expériences occupent une place importante dans notre cœur devoyageur. Les deux dernières années nous l'ont montré de manièreimpressionnante : comme les voyages insouciants nous ont manqué. Heureusement,la plupart des pays et régions d'Europe nous sont à nouveau ouverts et nouspouvons à nouveau vivre pleinement notre passion.Cet été, Mik, l'oiseau migrateur de Pack Easy, adéployé ses ailes d'explorateur et s'est rendu au Portugal, en Norvège, enFrance et en Suisse. Mik est revenu avec un sac de voyage multicolore remplid'expériences et de souvenirs de rencontres enrichissantes avec des cultures etdes pays, leurs habitants et leurs délicieux plaisirs culinaires.

Portugal

Le pays touristique le plus occidental d'Europe

En tant qu'oiseaumigrateur aventureux, Mik a préparé pour son voyage au Portugal la valise àcoque dure qui a fait ses preuves et qui s'est révélée être un très bon piègenon seulement dans l'avion, mais aussi dans la voiture électrique qu'elle alouée.

 

Lisbonne est un lieu de nostalgie et c'est ainsi que Mik est tombé amoureux de la capitale portugaise. Depuis le centre de Baixa, la légendaire ligne de tramway 28, avec ses voitures originales des années 1930, mène entre autres à travers les ruelles tortueuses du très vieux quartier d'Alfama, en passant par le Miradouro Santa Luzia et l'imposante cathédrale Sé. Bien sûr, la tour historique de Belém, mais aussi l'Elevador de Santa Justa ne doivent pas manquer. L'ascenseur le plus connu du Portugal relie la ville basse à Bairro Alto, la ville haute. La tour de style néogothique mesure 45 mètres de haut et est tout simplement unique en son genre.

Sur le plan culinaire, Lisbonne est un pays de cocagne. D'innombrables restaurants, cafés, bars et marchés proposent un choix envoûtant. Les pastéis de nata, célèbres dans le monde entier, sont à goûter absolument. Ces délicieux petits gâteaux en pâte feuilletée avec du pudding à la vanille adoucissent le quotidien des Portugais depuis des centaines d'années et sont disponibles partout dans la ville.

Le Douro est le troisième fleuve le plus long de la péninsule ibérique et prend sa source dans la province espagnole de Soria. Sur 213 kilomètres, il s'écoule au Portugal de Barca d'Alva vers l'ouest jusqu'à Porto, où il se jette dans l'océan Atlantique. C'est dans la région située en amont du Douro que se trouve la plus ancienne région viticole du monde. Depuis plusieurs milliers d'années, on ycultive des raisins, notamment des fruits pour le vin de Porto, célèbre dans le monde entier. La région, avec ses innombrables vignobles en terrasses, est l'un des plus beaux paysages culturels du monde et se découvre facilement en voiture de location. Pendant les vendanges, en octobre, d'innombrables fêtes sont organisées, au cours desquelles on peut déguster les délicieux vins de la région.

Le petit village de Pinhão avec sa gare décorée d'azulejos - des carreaux de céramique bleus et blancs - vaut particulièrement le détour. Depuis 1815, le nom de Quinta de la Rosa est synonyme de vin de première qualité. Sur le domaine viticole près de Pinhão, les hôtes et les amateurs de vin ont à leur disposition, outre la cave à vin, un excellent restaurant, une micro-brasserie et de charmantes chambres d'hôtes. Mik a pleinement profité de son séjour.

Deuxième plus grande ville du Portugal, Porto est une sorte de résumé hétéroclite du Portugal. C'est certes une métropole trépidante, mais elle dégage en même temps une atmosphère tranquille et détendue. La vieille ville vallonnée se découvre de préférence à pied, car partout s'ouvre une vue sur la vallée du fleuve, profondément taillée dans la roche, ou sur les innombrables ponts qui traversent le Douro. En face du centre se trouve l'étroite banlieue de Vila Nova de Gaia avec ses ruelles pavées. Sous les toits de tuiles bosselés des vénérables maisons de commerce sont entreposés les précieux stocks de vin de Porto, le grand trésor de Porto. Ici, les caves invitent à la visite et à la dégustation. Le Douro, sur lequel des vieux bateaux de transport de vin partent en croisière, coule au milieu de la ville. Quelques kilomètres en aval, les plages de l'Atlantique invitent à la baignade et au surf, tandis que d'innombrables restaurants, bars et marchés proposent la diversité culinaire du Portugal.

Porto se découvre facilement lors d'un week-end. Mik s'est arrêtée quelques jours à la fin de son voyage au Portugal et a déjà planifié son prochain voyage : un jour, elle refera sa valise rigide et reviendra.