Sécurité et confort sur la route - ces conseils vous permettront de commencer vos vacances en toute sérénité.

La main sur le cœur, commencez-vous les vacances de manière détendue ? Si c'est le cas, vous faites partie d'une minorité de chanceux qui sont nés avec l'art d'emballer, qui ont des bibles Marie Kondos empilées sur leur table de chevet, ou vous appartenez à l'espèce enviable qui ne se laisse tout simplement pas abattre par rien ni personne. Pour beaucoup d'entre nous, cependant, les nerfs sont à vif au début des vacances.

La voiture est remplie et chargée, le voyage peut commencer. Mais la brosse à dents est-elle vraiment dans la valise ? Il faut vite vérifier à nouveau. On trouve la bonne chose en un rien de temps, mais une fois la valise fouillée, il n'est pas si facile de la refermer. Vous sortez donc vos chaussures de randonnée, les jetez dessus et ajoutez un litre ou deux d'eau, qui sait combien de temps durera le voyage. Livre préféré ? Chargeur ? Vous l'avez deviné, ce jeu peut être répété d'innombrables fois. Lorsque le voyage commence enfin, l'humeur est souvent au plus bas !

Secouant la tête, l'oiseau migrateur de Pack Easy observe le va-et-vient vertigineux. Mais ce n'est pas si difficile ! Avec un peu de méthode, même l'emballeur inexpérimenté peut commencer les vacances sans stress et en toute tranquillité.


Bag in Bag - l'emballage selon le principe de la babouchka

UpHill Pack Easy

Dans la collection Pack Easy Homeoffice, vous trouverez de nombreuses petites aides qui font de l'emballage un jeu d'enfant.

Vous souvenez-vous des petites poupées en bois peintes de couleurs vives, dans le ventre épais desquelles apparaît toujours une version légèrement plus petite ? Si vous faites vos valises selon le principe de la babouchka, vous garderez les choses en ordre à tout moment et garderez une vue d'ensemble même après avoir fouillé la valise. Comment le bureau à domicile devient un bureau mobile et comment vous pouvez facilement ajouter un long week-end, nous expliquons dans le dernier blog de Pack Easy.

Aujourd'hui, nous voulons faire les grandes valises et dire adieu à des vacances bien méritées quelque part dans les Alpes, chez nous.

Qu'il s'agisse de t-shirts, de chemises, de chemisiers ou de chaussures, les organisateurs de voyage existent dans toutes les formes et toutes les tailles. Shampoing, crème solaire, dentifrice et autres articles de toilette peuvent être mis dans de petits sacs cosmétiques transparents afin de voir de l'extérieur si nous n'avons vraiment rien oublié. Les petits espaces entre les différents sacs peuvent être remplis de chaussettes ou de jeans roulés, afin que rien ne soit ballotté pendant le voyage.

 Pack Easy

 Light Bag Pack Easy

 

La sécurité sur la route avec les conseils de voyage des professionnels du TCS

Gepackter Kofferraum mit UpHill Pack Easy Koffer

À peine les valises faites, nous sommes confrontés au défi suivant. Comment ranger les valises, les sacs et les équipements de sport en toute sécurité dans le coffre ? Même l'oiseau migrateur de Pack Easy ne sait pas quoi faire et demande conseil aux professionnels du Touring Club Switzerland. Et même le premier conseil des experts en voyages en voiture crée un certain effet "aha" ! Parce que si votre gilet de sécurité et votre triangle de signalisation sont sous le poids de votre valise, vous aurez l'air plutôt stupide en cas d'urgence. Ils doivent être rangés dans la boîte à gants ou le compartiment latéral, tout comme les documents du véhicule et les papiers d'identité. Les valises et sacs lourds doivent être placés au fond du bagage et aussi près que possible des dossiers. Les sacs et objets plus légers sont placés sur le dessus, mais ne doivent pas être empilés plus haut que le dossier. Une sangle d'arrimage offre une sécurité supplémentaire et empêche les bagages de voler à travers la voiture en cas d'arrêt d'urgence. Ne laissez jamais traîner les bouteilles d'eau mentionnées au départ, car même une bouteille en PET peut être un projectile mortel en cas de freinage d'urgence à basse vitesse ! Lorsque des enfants et des animaux domestiques voyagent, des précautions supplémentaires doivent bien sûr être prises. Mais maintenant, avec deux personnes, nos voyageurs sont enfin prêts et commencent leur voyage en voiture.

 

Miracle de rangement électrique et pratique 

gepackter Kofferraum

Comme l'a dit Confucius : le voyage est la destination ! Et la Suisse, en tant que destination touristique, a vraiment beaucoup à offrir. Des paysages pittoresques, des vues sur des lacs et des montagnes. Cela vaut la peine de quitter l'autoroute pour un moment et de rouler à travers la nature et les villages. Dans le Volvo XC40 Recharge entièrement électrique, nous traversons la campagne en toute sécurité, de manière dynamique et presque silencieuse, et cherchons un endroit agréable pour un premier pique-nique de printemps. Non seulement le conducteur, mais aussi le corps et l'esprit profitent de petites pauses.

Un tel voyage en voiture est un mélange parfait de romance et de nostalgie et doit être savouré au maximum. Nos voyageurs sont également à la recherche d'un endroit confortable pour passer la nuit, où ils peuvent non seulement recharger leurs batteries, mais aussi celles de leurs voitures électriques. Bien sûr, cela ne prendra pas une nuit entière, mais cela promet un séjour beaucoup plus confortable qu'à côté de la borne de recharge de la station-service.

Chercher quelque chose dans le coffre remplit à l'arrêt ? Aucun problème  ! Le Volvo XC40 Recharge est un véritable miracle de rangement, car là où se trouve habituellement le moteur, il y a même de la place pour un Weekender! Sans effort nos voyageurs disparaissent bras dessus bras dessous dans le hall de l'hôtel.

 

Arrivez détendu

Pack Easy UpHill Kollektion

Kofferraum offen

Après une nuit reposante à l'hôtel et un petit-déjeuner copieux, le voyage peut continuer et après quelques heures, nos voyageurs atteignent enfin leur destination de vacances. Grâce au rangement du coffre, le déchargement est à nouveau facile. Le sac avec les courses est déjà dans la cuisine, le bureau du mobile home est amené dans le salon, la valise dans la chambre et l'équipement de sport est soigneusement rangé dans le garage. Les vêtements sont également rangés dans les armoires et les tiroirs en un rien de temps, car les organiseurs de voyage pratiques permettent de ranger les sous-vêtements, les T-shirts et les vêtements de sport directement dans l'armoire. Les pantalons et les chemises sont accrochés sur des cintres, le Weekender disparaît dans la valise vide et est poussé sous le lit jusqu'au départ. Stressé par le trajet, le déchargement ou le déballage des valises ? Pas du tout ! Pendant que nos voyageurs se promènent et font des projets pour le lendemain, l'oiseau migrateur Pack Easy se contente de mettre la tête sous son aile et de rêver à son prochain voyage.