7ème étape - D'Ile en Ile dans la mer Egée

A peine 1000 km de voie des aires en direction du sud-est séparent l'oiseau migrateur de sa prochaine destination de voyage. A l'approche de la Grèce de multiples iles, ilots, roches et récifs dans une eau turquoise frappent l'oeil . Avec environ 3054 iles, la Grèce gère la majorité des iles dans la mer méditerranée, alors où il serait plus approprié de gambader d'ile en ile?

La mer Egée est le mieux appropriée nous murmurent différentes sources, parce qu'ici souffle d'avril à octobre le "Meltemi" et assure du beau temps, une vue claire et une brise fraîche bienvenue. Mais les amoureux de la Grèce raffolent aussi de la lumière magique des iles égéennes. Jusqu'à 11 heures par jour, le soleil d'été exerce une magie spéciale sur les maisons d'un blanc éclatant des Cyclades, dont leurs parois traditionnels et épais ont été blanchis à la chaux afin de pouvoir se protéger contre la chaleur.

Mais quelle ile pour quel goût? Nous avons fait un choix d'une grande diversité pour famille, pour couples en voyage de noce, sportives de plein air et adeptes de bains de soleil. Les experts de voyage du "Connoisseur Circle" ont d'autres idées, comme ils connaissent les désirs et les envies des voyageurs avec bagages lourds ou légers. Mais avant que nous allons aux plus belles iles des Cyclades, nous voulons découvrir la Grèce continentale historique.

https://ccircle.cc/schweiz/

 

Un voyage féérique dans le temps

Source d'image: https://www.marriott.fr/hotels/travel/klxlc-the-romanos-a-luxury-collection-resort-costa-navarino

La péninsule Péloponnèse est seulement liée par une étroite voie de terre avec La Grèce continentale et est un vrai feu d'artifice de richesse en culture et de la beauté de ses paysages. Entre de longues plages de sable, des vergers d'oliviers retirés, des plantations méditerranées d'agrumes et des villages rêveurs, des sites antiques réveillent des images de mythes et d'histoire du père des dieux, Zeus, et ses compagnons.

Une de ces nombreuses petites villes byzantines pittoresques nous a spécialement plu. Monemvasia se situe dans le sud-est de la mythique péninsule, jonchée entre mer et roches et entourée d'un mur d'enceinte centenaire. Entre les murs, le temps semble s'arrêter. Des ruelles tortueuses conduisent le long de vieilles maisons et fabuleux ateliers dans lesquels de l'artisanat local est offert. En dessus des toits de la ville, l'église byzantine "Agios Nikolaos" se distingue et libère la vue sur le lointain infini de la Méditerranée turquoise.

Mais les vacances sont aussi pour tout simplement se laisser aller. Qui ne désire pas de faire son propre programme, mais quand même avoir des vacances de rêve selon ses désirs individuels est chez Susanne Najid en bonnes mains. Parmi ses meilleurs lieux sur le Péloponnèse sont deux extraordinaires hôtels de luxe à la Costa Navarino. "The Romanos" et "The Westin Resort Costa Navarino" se situent au milieu d'un paysage le plus naturel de la Méditerranée et sont pour les adeptes de golf, des sports nautiques, du SPA et gourmets pareillement attractifs. Les hôtes de ces hôtels sont attendues par de magnifiques panoramas et des arrangements de bien-être pour le corps et l'âme.

The Romanos:https://www.marriott.fr/hotels/travel/klxlc-the-romanos-a-luxury-collection-resort-costa-navarino

The Westin Resort Costa Navarino: https://www.marriott.fr/hotels/travel/klxlc-the-romanos-a-luxury-collection-resort-costa-navarino

Susanne Najid: http://www.najid.ch/?lang=en

 

A Terre et sur l'Eau

Source d'image: https://www.fivestargreece.com/galleries/

D'une vue à vol d'oiseau, l'attention est attirée par deux autres modèles de vacances en vogue. En partie caché entre de douces collines et sur du vert luxuriant, sur de roches isolées ou au bord d'une idyllique plage privé, il y de villas de luxe qui offrent à leurs visiteurs un endroit de retrait spécial. Avec ou sans service complet, soleil du soir ou du matin, accès à la plage ou un parc étendu, l'agence renommée "Five Star Greece" répond aux désirs de leur clientèle exigeante avec un portfolio exclusif pour des vacances de rêve parfaites.

https://www.fivestargreece.com/

Source d'image: https://www.oceanindependence.com/yachts-for-charter/yacht/titania

Mais les oiseaux migrateur ne restent évidemment pas longtemps à un endroit, si idyllique qu'il soit. Et il nous semble que la perspective d'un habitat mobile sera très tentante. Un yacht exclusif ne promet pas seulement une atmosphère totalement privée, mais il a aussi l'avantage que nous pouvons adapter notre route de voyage en fur et en mesure et répondre à des idées spontanées. "Ocean Independence" arrange des habitats flottants dans le monde entier, mais s'enthousiaste surtout pour les belles plages magnifiques et les chaudes, calmes eaux de la mer Egée. Le vent d'été "Meltemi" garantit des conditions de voile optimales et navigue les imposants yachts à peine perceptible sur la mer turquoise. Le vent dans les cheveux, nous nous faisons doucement bercer par les vagues et prenons cours pour notre première ile.

https://www.oceanindependence.com/

 

Mythe de Mykonos

Depuis les années 1960, l'ile de Mykonos est l'endroit préféré des riches et des beaux. Ce n'est pas un miracle - des plages de sable doré, des baies intimes, des maisons blanchit à la chaux avec de volets bleus et des fêtes légendaires attirent d'année en année d'innombrables voyageurs. Aussi de nombreux artistes se sont installés sur l'ile rocheuse, dont sa marque sont ses cinq moulins à vent historiques qui se distinguent dans le ciel en dessus de la ville à l'horizon. Dans le nord de l'ile il y a quelques villages calmes et cachés avec de cafés agréables et de tavernes grecques de plage très typiques. Ici, avec une vue sur le sable fin et la mer étendue, nous nous laissons gâter avec de délicatesses grecques - parce que nul part ailleurs les Tzatziki, Dolmades ou la salade grecque sont meilleurs que dans leur pays d'origine.

Quand le soleil du soir plonge l'ile dans une lumière rouge-orange, l'ile se réveille. Les hôtes et les indigènes flânent sur les terrasses et places de "Chora", comme les grecques nomme la capitale de leur ile. C'est à ce temps que normalement les connaisseurs de Mykonos et les nouveaux arrivés font la fêtes jusqu'à tard dans la nuit au rythme de beats, annoncés par les DJs internationaux. Pendant cette année extraordinaire de voyage, on fête plus discrètement, au lieu d'être en grand rassemblement, les visiteurs profitent par deux ou par petits groupes du spectacle naturel du ciel du soir. A la plage, il y a quelques autres personnes qui se dressent dans une manière yoga guerrière vers le ciel du soir rouge-doré. Nous regardons encore un peu l'agitation dans la rue avant de nous retirer à bord et savourer le voyage au couché du soleil romantique.

L'odeur du cèdre et nectar divin

Se réveiller tôt le matin à bord d'un yacht, sentir la brise fraîche au bout du nez et écouter les cris des mouettes est une expérience unique. C'est même mieux, si nous pouvons savourer un "Frappé grecque" typique. Cette boisson glacée de café, sucre, glaçons et lait se trouve presque à chaque coin de rue et réanime même les plus fatigués des fêtards.

Aujourd'hui, nous faisons route vers Naxos, la plus grande ile des Cyclades et une des plus variées. A part la visite des villages de montagne, des ruines antiques et les longues plages, une fois couvert de sable fin, une fois plus tôt rocheuses, il vaut la peine de faire une randonnée à Naxos par son paysage de terre très fertile. Déjà le dieu Dionysos, le dieu du vin, aurait séjourné à Naxos et aurait succombé au nectar des dieux de Naxos. Nous voulons voir avec nos propres yeux les vignobles et faisons une randonnée par le vert et vallonné arrière-pays le long de rivières murmurant, des vergers d'oliviers et citronniers.

Rempli des impressions de la beauté du paysage, échauffé et un peu fatigué, nous cherchons à Naxos aussi un lieu de baignade idéale. Agia Anna se nomme la plus grande et la plus aimée des plages de l'ile, dont son sable doré profite d'ici et là de l'ombre de grands oliviers. Pendant les mois d'été, il y a des transats colorés et parasols à la disposition des baigneurs. Nous préférons d'apporter notre linge de bain nous même et nous nous déplaçons un peu plus loin le long de la côte en direction de Panormos. Dans la baie protégée du vent nous nous allongeons sur de grandes roches chauffées par le soleil et nous baignons presque paisiblement dans l'eau cristalline.

L'ile des amoureux

Bientôt notre voyage en yacht approche à sa fin. Nous atteignons l'ile la plus au sud des Cyclades et la plus célèbre ile de la Grèce. Comme du sucre en morceaux, les maisons sont posées sur les rochées accidentées de l'ile volcanique Santorini et les dômes bleus aciers des églises et beaucoup de drapeaux colorés font l'idylle de la carte postale parfait.

Cette ile très aimée exerce un attrait presque magique aux voyageurs de la Grèce. Les villages pittoresques avec leurs maisons blanchit et les ruelles en marbre, la vue fascinante sur le soleil rouge feu, qui de soir en soir s'immerge à l'horizon dans la mer et le village original Oia vaut définitivement le voyage.

Nous partons pour une fois très tôt le matin, parce qu'aussi le lever du soleil plonge les coulisses magnifiques dans une chaude lumière et fait briller les maisons de cavernes. Et comme nous sommes déjà réveillés, il nous reste assez de temps pour un tour de découverte loin des villages touristiques. Dans le sud de Santorini enchante le village Emporio des Cyclades le peu de visiteurs qui flânent par la moyenâgeuse forteresse. Ici, il y a que peu de magasins souvenirs et cafés, les quelques tavernes originales sont en échange extraordinairement hospitalières et servent des délicatesses authentiques et régionales.

Devant l'entrée du village, huit vieux moulins à vent longent la rue et montrent le chemin à la Chapelle du Prophète Ilias. Seulement peu d'entre eux sont encore tout à fait conservés, néanmoins ils marquent l'atmosphère antique autant que les mulets lourdement chargés, qui croisent de temps en temps la rue. Arrivé à la chapelle, un panorama spectaculaire s'ouvre sur cet idylle d'une ile éérique.


Bataille des géants

Source d'image: http://www.melanopetra.gr/index_en.php

Avant que nous nous dirigeons vers notre port d'attache, nous faisons encore un détours vers les iles Dodekanes. Parmi ces iles, il y a les géants du tourisme, Kos et Rhodos, mais aussi quelques indications secrètes, qui nous voulons voir de près. Nisyros, petite ile d'environ 41 km2, se situe seulement d'un lancement de pierre de Kos. Ceci pour le moins selon le texte de la légende, quand le dieux de la mer, Poseidon, dans la bataille contre les géants, a fait sortir en frappant une roche de l'ile Kos afin de pouvoir tuer le géant Polivotis. Avec succès - la roche aplatissait le géant et devenait la dite ile volcanique.

Sur l'ile Nisyros, il y a généralement que peu de touristes de jour de Kos pour visiter la capitale Mandraki ou le cratère Stefanos. Quand le soir, les bateaux d'excursion partent, l'ile retourne à son calme et sa grâce. Nous restons. Parce que parmi le peu d'hôtels sur l'ile se trouve le plus magique et le plus petit Boutique-Hôtel de la Grèce. La maison en pierre de deux étages, Melanopetra, s'intègre presque totalement dans le paysage volcanique de l'antique village Emborio. Deux simples et puristes appartements en design, totalement en blanc et de teintes naturelles répandent du style et de l'élégance. Sur la terrasse, elle aussi de style, entourée de légers bruits et d'odeurs du paysage méditerranéen et une vue vers le soleil couchant, nous nous sentons radieux, détendu et arrivé à notre destination de voyage.

http://www.melanopetra.gr/index_en.php